16ème édition du Festival

Le festival des Italiennes de Clisson est organisé tous les deux ans et s’est imposé comme un événement incontournable de la vie culturelle clissonnaise. 15 éditions se sont succédé, à travers lesquelles les Clissonnais ont pu se réapproprier, s’identifier au caractère italien de leur ville. Du folklore à l’art de la rue, le festival a évolué et a proposé au fil de ses éditions une variété de lecture de l’Italie à travers différentes formes d’expression artistique. Cette seizième édition propose des spectacles qui nourrissent et suggèrent un imaginaire de l’Italie. Elle invite également des artistes italiens et fait ainsi honneur à la vie artistique contemporaine et vivante de l’Italie.

Le Festival, un projet autour d’un territoire

Si le projet du festival est porté par l’association, il ne se concrétise que par l’adhésion des différents acteurs du territoire.

 

Les collectivités territoriales, par leur engagement financier et leur appui logistique, sont des partenaires fidèles et indispensables du festival. Merci au soutien de la Ville de Clisson, aux services techniques de la Ville, à Clisson Sèvre et Maine Agglo, au Département de Loire-Atlantique, et à la Région des Pays de la Loire.


Les acteurs économiques sont nombreux à vouloir soutenir et pérenniser ce moment fort de la vie culturelle clissonnaise. Merci à eux pour leur accueil, leur écoute et leur générosité.


Cet événement ne se réalise que par l’engagement des bénévoles passionnés, leur investissement dans l’organisation du festival, l’aide logistique à la préparation des spectacles tout comme à l’accueil du public et des artistes.


Enfin, le festival n’existe que pour les Clissonnais et tous les curieux de cette belle région, il ne prend vie que par l’adhésion renouvelée du public au programme proposé. Nous espérons qu’ils seront nombreux à répondre présent à cette invitation au partage d’un rêve italien, comme c’est le cas depuis de nombreuses années !

Les derniers festivals