Les Villes Invisibles

Samedi 7 juillet à 15h - Jardin Saint-Jacques

LECTURE MUSICALE

Avec Laurence Couturier, Anne Plumet et Alain Villard

Pour l'écrivain Italo Calvino, la mémoire, la mort et le rêve sont à l'origine des "Villes Invisibles" qu'il nous raconte. En architecte singulier, avec le regard aigu du naturaliste, il met en scène un Marco Polo imaginaire qui nous décrit ces villes portant chacune un nom de femme (Isadora, Euphémie, Adelma...). Musiciens et comédienne nous emmènent en voyage à la découverte de ces microcosmes fantastiques.


Affetto d'Amore

Samedi 7 juillet à 18h30 - Place Jacques Demy

CLOWN BURLESQUE

Mister Mustache est un personnage excentrique qui voit l’amour partout. En silence, il nous raconte son amusante histoire d’amour. Après une succession d’accidents, de gaffes et de solutions maladroites, ce personnage conquiert son aimée. Mais sur les sentiers de l’amour, l’imprévu est toujours au coin de la rue...


Cabaret de l'ère futuriste

Dimanche 8 juillet à 14h30 - Espace Saint-Jacques

THÉÂTRE

Compagnie A main levée

Imaginez un monde sans théâtre, un univers où la santé est assurée par des robots, où les individus s'auto-anéantissent, renoncent à l’immortalité et veulent regarder leur propre mort en face. Autant de thèmes abordés avec poésie et humour par l'auteure Diana Vivarelli dans ces trois textes courts. La compagnie "A Main Levée" vous propose une lecture théâtralisée et mise en espace : un cabaret de l’Ère Galactique pour s'interroger, prendre le temps de réfléchir un instant sur la marche forcée du progrès, d'imaginer le futur, l'avenir, fantasmer le monde du futur.


Amore Amore

Dimanche 8 juillet à 15h45 - Les Halles

CABARET

Avec Ambra Rittore, Cecilia Ten et Eric Nedelec

Joyeux et enlevé le spectacle Amore Amore est un voyage amoureux et savoureux à travers l’Italie, une rencontre entre une conteuse chanteuse pétillante et un musicien talentueux, entre des personnages truculents et des mélodies ensoleillées, un tête-à-tête tendre et jubilatoire avec le public. Amore Amore nous régale d’histoires où se mêlent le parfum de la fleur d'oranger, l'odeur de la pizza croustillante à souhait, le goût du tiramisù… Il nous délecte de chansons de toutes les Italies, du nord au sud, d'hier et d'aujourd'hui, au son de la guitare et de la mandoline.


Kashcaval

Dimanche 8 juillet à 15h45 - Parc du château

THÉÂTRE DE RUE

Latypique compagnie

Un no man's land à traverser pour rejoindre l'autre pays. Aujourd'hui, c'est fête nationale, discours, flonflons, folklore à la patrie patriotique. Kashcaval donne une figure au monstre politique, effigie d’un pouvoir arbitraire, injuste et puissant. Que faire face au monstre ? Le spectacle convoque les mythologies antiques, les métamorphoses, les enfers, les combats de l'intelligence contre la force. Les Singuliers entrent en jeu, c'est-àdire ceux qui vivent en marge. Ils troublent le normatif, et inventent une joyeuse utopie de l’étrange avec masques et marionnettes.


Les Jumeaux Vénitiens

Dimanche 8 juillet à 17h - Place Jacques Demy

THÉÂTRE

Compagnie Méliodore

Zanetto, fortuné mais stupide, doit se marier avec la fille du Docteur Balanzoni. Tonino, pauvre mais raffiné et spirituel, vient quant à lui pour retrouver la femme qu'il aime. Ces jumeaux, qui ne se connaissent pas, en même temps à Vérone et malgré eux, vont provoquer des amours contrariées. Entre valets truculents et cruels, quiproquos, et malentendus en cascade... La compagnie Méliodore revisite un des classiques de Carlo Goldoni.