Piers Faccini

Samedi 7 juillet à 20h - Parc du château

CONCERT FOLK

Piers Faccini trouve son inspiration dans l'ambiguïté culturelle des régions frontalières : si ses chansons étaient des cartes, elles s'étendraient des landes anglaises aux dunes sahariennes en passant par les plaines de la Méditerranée. Comptant sept albums à son actif, dont le dernier "I Dreamed An Island", l'artiste a tourné dans le monde entier. Il a collaboré avec de nombreux musiciens et chanteurs, parmi lesquels Vincent Segal, Ben Harper ou encore Rokia Traoré. Cette année, la Folle Journée de Nantes lui a ouvert sa scène.

"L'équilibre entre la tradition et l'innovation, les chants intimes et le violoncelle plaintif est parfait - un rayon de soleil hivernal." The Guardian.


Ataraxia

Samedi 7 juillet à 22h - Parc du château

CONCERT NEOFOLK

Avec son dernier album "Deep Blue Firmament", Ataraxia propose un voyage de marins vers les étoiles. Le firmament est sa carte intérieure tandis que le groupe sillonne une mer de notes. Cette musique apporte harmonie, connaissance et clairvoyance. Ataraxia est un groupe d'artistes italiens qui a tourné dans le monde entier. Musiciens itinérants, ils sont inspirés par leurs voyages géographiques et intérieurs. Ils créent un mélange singulier de musique sacrée et profane, éthérée et expérimentale, contemporaine et ancienne.


Pavane

Dimanche 8 juillet à 15h15 - Les Halles

Dimanche 8 juillet à 15h45 - Eglise Notre-Dame

CHANTS ET DANSES DE LA RENAISSANCE

Pavane explore l'époque de la Renaissance, soit de la fin du XIVe au début du XVIIe siècle. Son répertoire est éclectique et propose de faire vivre des chants sacrés, galants, grivois ou chants à danser de cette période de l'histoire. En costume d'époque, Pavane vous invite à voyager à travers le temps, à découvrir les sensations d'harmonies musicales, à savourer le plaisir de danser, jouer, chanter, à passer en toute simplicité un instant de bonheur partagé.


Amore Amore

Dimanche 8 juillet à 15h45 - Les Halles

CABARET

Avec Ambra Rittore, Cecilia Ten et Eric Nedelec

Joyeux et enlevé le spectacle Amore Amore est un voyage amoureux et savoureux à travers l’Italie, une rencontre entre une conteuse chanteuse pétillante et un musicien talentueux, entre des personnages truculents et des mélodies ensoleillées, un tête-à-tête tendre et jubilatoire avec le public. Amore Amore nous régale d’histoires où se mêlent le parfum de la fleur d'oranger, l'odeur de la pizza croustillante à souhait, le goût du tiramisù… Il nous délecte de chansons de toutes les Italie, du nord au sud, d'hier et d'aujourd'hui, au son de la guitare et de la mandoline.


Duo PA

Dimanche 8 juillet à 19h - Place du Minage

SWING, MUSIQUE ITALIENNE

Duo PA, c’est Jean-Michel Pineau à la mandoline et Thomas Aubé à la guitare. Ce sont 4 mains nantaises au service de 14 cordes et d’un répertoire swing, musette et musique italienne.